lundi 25 juin 2012

Le premier jour où j'ai décidé de rêver.



   J'ai sortis mes rames pourtant, pour au moins continuer de flotter. Tous les matins depuis maintenant des semaines, je me réveille avec un cœur lourd. Le fait est que j'envie tout ceux qui réussissent, j'ai même tendance à avoir une certaine colère envers eux.

Tout ce que j'aime,sont les choses les plus belles, les plus passionnante au monde, je parle ici de Rêve. Oui je rêve, à longueur de journée. Et tout ce que j’entreprends pour atteindre ces rêves, foire, et ça depuis que je suis petite, je suis très souvent passé par la case "échec" alors je me suis blindée et j'ai accepté le fait que je galérerais encore pendant longtemps, ainsi mes rêves sont donc trop lourd a porter, ils me bousillent de l'intérieur, m'anéantissent, me font boire la tasse, me font sourire, me font aimer la vie.si j'ai bien appris une chose, c'est que la vie c'est du temps et le temps c'est tout ce qu'on a, je veux pouvoir vivre ma vie pour partir, pour voyager, en effet quand on crois faire un voyage, tu te rend très vite compte que c'est le voyage qui te fait pour ensuite te défaire, c'est la sensation la plus magique qu'il soit. Croyez moi je me plierais en 4 pour pouvoir toujours et encore voyager, je serais prête à sacrifier beaucoup beaucoup de chose y compris le confort.

La vie que je mène en ce moment me pèse, je l'aime, mais elle ne me convient pas. J'ai simplement voulu vivre mes rêves, et ce n'est pas le cas, alors forcément le choc est constant, traîne en longueur, et nombreuses sont les nuits que j'ai passé à pleurer à cause de ça. Je me lasse de cette routine infernal je veux changer d'air, j'aimerais avoir le cran de pouvoir prendre CETTE décision qui tous les jours depuis des années me trotte dans la tête, c'est pas en France que ça se passe et c'est pas pour 2 mois non plus... j'ai peur de ça, je suis effrayé je dirais même, mais j'ai une putain d'envie.
Je n'ai pratiquement jamais parler de tout ce que je viens de déblatérer dans ce pavé à qui que ce soit, tout simplement parce que ça me met mal à l'aise, et qu'à chaque fois que j'entame une conversation comme celle ci, j'ai peur de m'écrouler en larme. J'aime la vie, mais je veux pouvoir l'aimer encore plus.

Une citation qui résume le tout :

" la vie c'est comme conduire une bicyclette, pour rester en équilibre tu dois continuer d'avancer" Albert Einstein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire